Prends la vie Côté rugby !

INTERVIEW DE MI-SAISON – Arthur Chollon, Équipe Première

Publié le par chez Mérignac Rugby – ASMR . Modifié le

Arthur Chollon, entraîneur de l’équipe première, répond à nos questions concernant le début de saison de l’équipe et des objectifs en vue pour la suite du championnat ! 🎯

 

Arthur, nous sommes à la mi-saison de ce championnat, l’équipe est à la troisième place de la poule, est-ce que les objectifs fixés ont été atteints ?

Pas vraiment pour le moment, puisqu’on avait comme objectif d’être dans les deux premiers. On a eu 2 défaites à domicile face aux deux équipes qui sont devant nous au classement, ce qui fait que pour l’instant l’objectif n’est pas vraiment atteint, même si l’objectif est de se qualifier pour les 32ème de finale (phase finale), ce sont les 3 premiers qui se qualifient. On a 15 points d’avance sur le quatrième, donc à ce niveau là on est en bonne voie, mais sur la deuxième partie on espère reprendre la deuxième place ou la première place.

 

Qu’attends-tu des joueurs à la reprise en janvier ? Quelles sont les ambitions de l’équipe ?

⏩ J’attend qu’ils soient en forme (rires), qu’ils aient un peu récupéré aussi parce que c’est vrai qu’on a repris le 19 Juillet, donc ça fait un petit moment qu’on a repris, ils ont fait beaucoup d’efforts, on en a  beaucoup demandé aux joueurs, ils avaient bien mérité de récupérer, de se reposer, mais j’espère qu’à la reprise ils n’auront pas trop trop profité et qu’ils seront dans un état physique convenable pour ce bloc de 3 matchs qui nous attend en Janvier.

 

L’équipe est assez jeune, faisant la part aux générations juniors des 3 dernières années. Comment s’intègrent-ils dans le groupe ? N’est-ce pas un frein à la maturité du groupe en regard des objectifs de montée cette saison ?

Non, ces jeunes s’intègrent très bien, ils n’ont pas trop de complexe on va dire, on les a tout de suite lancés dans le bain que ce soit pendant les matchs amicaux ou même sur certains matchs où ils ont eu l’opportunité d’être en équipe première. La plupart jouent très régulièrement en équipe réserve, ils nous ont montrés qu’ils avaient le niveau et je pense pas que ce soit un frein pour nous, ils jouent, ils sont décomplexés, ils se posent pas 10 000 questions donc jusqu’ici ça nous pose pas de souci leur inexpérience.

 

Pour finir, que peut-on vous souhaiter en cette fin d’année à tout le groupe ainsi qu’aux bénévoles et supporters de l’ASMR ?

Si on parle de la fin de saison, c’est la qualification et la montée. Cela serait vraiment bien pour le club puisque ce sera ses 130 ans en 2022. Cela fait 3 ans que l’on court après cet objectif, de monter en Fédérale 2 pour l’équipe première, et pour l’équipe réserve au vu des résultats ils sont invaincus donc se sera d’aller le plus loin possible, et pourquoi pas aller chercher une finale, voir un titre.

 

Merci Arthur pour cette interview, on se retrouve le 23 Janvier pour le prochain match à domicile ! 🔵🔴

Retour